lundi 27 avril 2020

#ProjetMaki " Vous prendrez bien quelques nouvelles " Avril 2020


Principe :

 Lire au moins un texte court par semaine durant l'année 2020. Par texte court, s'entendent les nouvelles isolées disponibles à l'unité, celles issues des revues types Bifrost, Angle-Mort... ou encore celles publiées dans des recueils et des anthologies, sans oublier les novellas. Je précise qu'il s'agit de textes relevant obligatoirement des littératures de l'Imaginaire.

J'ai choisi comme objectif : 

l'objectif Maki Catta : Carton plein, avec au moins une nouvelle par semaine soit au moins 52 textes.



Ce mois-ci, mon objectif était de lire un fix-up par semaine, défi relevé !

Je vous fais un petit récapitulatif de mes très bonnes pioches, grâce surtout aux conseils des uns et des autres blogopotes:

***

#13 Les Monades urbaines de Robert Silverberg, auteur que j'apprécie de plus en plus, ma prochaine lecture de l'auteur sera " L'homme dans le labyrinthe " 

***

#14 Lum'en de Laurent Genefort, un univers de planet opéra vraiment original et exotique,
j'ai découvert l'auteur et ma probable lecture pour le découvrir un peu plus sera " Points chauds " 

***

#15 Des milliards de tapis de cheveux d'Andreas Eschbach, un véritable coup de coeur, un chef d'oeuvre, un sans faute tout simplement ! je tenterai un autre univers de l'auteur, je lirai " En panne sèche"

***

#16 Des Sorciers et des Hommes de Thomas Geha, ce n'est pas mon genre de prédilection, mais j'aime en lire de temps en temps, ici de la fantasy classé Sword and Sorcery, un très bon moment de lecture dépaysante et bien construite, je ne sais pas quel livre je lirai pour apprécier la belle plume de l'auteur, mais j'y reviendrai c'est certain.

***

#16/52

En plus j'ai fait d'1 pierre 2 coups puisque 2 lectures rentrent également dans le #Déficortex, "Lum'en" et "Des sorciers et des Hommes", elle est pas belle la vie !!

c'est par ici




2 commentaires: